NOM : SAYEUX

Université d’Auvergne – UFR STAPS
63172 Aubière cedex.

Mail : sayeux.annesophie_AT_gmail.com
(Protection contre les spams, remplacer _AT_ par @)

Bibliographie succincte:

*Sayeux*, A.S., /Surfeurs, l’être au monde. Une analyse socio-anthropologique/, Rennes, PUF, 2008.
*Sayeux*, A.S, (mai 2010). /Le corps oreille. Une approche anthropologique sensuelle des musiques électroniques/. In Gélard, M.L., Sirost, O., (dir.) Langage des sens. Communications.
*Sayeux*, A.S., (2010), /Paysages vagues/. In O. Sirost, (dir.), Paysages sensibles. Sociétés.
*Sayeux* A.S, (mars 2008), /Surf autogéré contre surf fédéral : deux idéaux en lutte/, in La Revue Européenne de Management du Sport, n°21 pp. 43-47.
*Sayeux*, A-S, (juin 2008), /Violences et exclusion dans le surf,/ Actes du colloque international « Sport, violence et racisme en Europe », Editions du Conseil de l’Europe.
*Sayeux*, A-S, (2007), /Femmes surfeuses, paroles d’hommes surfeurs : petits arrangements dans l’ordre des genres/, Sociologie du sport, débats et critiques, Société de Sociologie du Sport en Langue Française, coordonné par C. Louveau et Y. Drouet, Paris, L’Harmattan, coll. Sport et Société.

Mots clefs : Corps, sens, nature, apprentissages, représentations.

Responsabilités : secrétaire adjointe de l’AFA

Fonctions actuelles et titre : MCF